Erreur tentative mise à jour vers J 3.2.2

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur tentative mise à jour vers J 3.2.2

    Bonjour tout le monde,

    je viens d'essayer de mettre à jour de Joomla 3.2.1 vers 3.2.2

    Il y a eu un beug, l'installation n'est pas allée au bout et depuis, dans le panneau d'administration, il y a noté en bas (partie administration) :
    - version inconnue... pour joomla
    - extensions inconnues...

    Quand je clique sur version inconnue... j'obtiens ceci :

    1054 : Unknown column 'extra_query' in 'field list' SQL=SELECT DISTINCT update_site_id, type, location, last_check_timestamp, extra_query FROM ggc19_update_sites WHERE enabled = 1

    Que faire pour corriger ce beug ?

    Merci d'avance pour votre aide et bonne journée

  • #2
    Re : Erreur tentative mise à jour vers J 3.2.2

    Bonjour,

    versions inconnues et extensions inconnues, sont pas des nouveautés, fréquemment le problème est lié à un composant pas à jour, qui empêche la poursuite du contrôle de version. Seule solution mettre à jour les composants en les vérifiant un par un, cela n'empêche en général pas le fonctionnement du site (j'en ai traîné un de ce style pendant près de 4 mois avant de finir par trouvé le fautif !)

    L'erreur 1054 unknown column est plus embêtante et liée à un problème de base de données (DDL d'une table pas mis à jour correctement pendant la montée de version). Essaie pour commencer :
    Extensions > gestion des extensions > gestion puis Base de données, vérifier les messages d'erreur, normalement il devrait y en avoir au moins un.
    Bouton Correction, cela devrait suffire.

    NB : je suppose que tu avais une sauvegarde de ton site avant la mise à jour en 3.2.2 ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur tentative mise à jour vers J 3.2.2

      Bonjour PieceOfCake et merci pour ton aide

      Avant de tenter la mise à jour de Joomla j'avais mis toutes composants à jour

      en faisait ce que tu dit j'ai ceci à l'écran :

      Attention: la base de données n'est pas à jour!
      5 problèmes de base de données trouvés
      Autres informations

      La version (3.2.1) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.2.2) du CMS.
      La version (3.2.1) de mise à jour de la base de données ne correspond pas à la version (3.2.2) du CMS.
      La table 'ggc19_update_sites' ne contient pas la colonne 'extra_query' (du fichier 3.2.2-2013-12-22.sql).
      La table 'ggc19_updates' ne contient pas la colonne 'extra_query' (du fichier 3.2.2-2013-12-22.sql).
      La table 'ggc19_updates' ne contient pas la colonne 'version' avec le type 'varchar(32)' (du fichier 3.2.2-2014-01-18.sql).

      Oui j'avais fait une sauvegarde juste avant : est-ce préférable d'utiliser kickstart ?
      Je ne l'ai jamais fait du coup j'ai peur de faire "disparaître" mon site alors qu'il fonctionne bien en ligne

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur tentative mise à jour vers J 3.2.2

        Non là pour ça pas de soucis, tu peux cliquer sur Corrections sans aucun soucis.

        On verra ensuite si le problème de version inconnue perdure
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur tentative mise à jour vers J 3.2.2

          ça a marché
          je suis bien maintenant en 3.2.2

          merci beaucoup !!!

          Bon appétit et bonne continuation

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur tentative mise à jour vers J 3.2.2

            Très bien, merci de clôturer le sujet

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X